- Salah Khiar -
Étant une grande hypersensible, je suis au quotidien attitrée et touchée par des détails qui peuvent paraître futiles pour la plupart des personnes ... un papillon qui survole un parterre de fleurs, une buse posée sur sa balle de foin surplombant un champs fraîchement coupé, un rayon de lumière timide qui perce au milieu d'un bois, des gouttes de rosée sur une toile d'araignée ... je pourrais donner mille exemples !
Et c'est grâce à cette sensibilité que j'ai fait de ma passion mon métier. Au fil des années et des expériences, j'ai appris à utiliser cette sensibilité pour capturer des scènes du quotidien, afin d'en garder des souvenirs mémorables : un enfant qui court vers ses parents, un cheval qui danse avec son cavalier, des amoureux qui se disent "oui", ...
De plus, je suis une grande amoureuse de lumière ... pas la lumière qu'on a chez nous au plafond de notre cuisine ou la lumière du soleil que l'on a en début d'après-midi en plein mois d'août ... non non non !!
Je parle de LA lumière ... cette lumière chaude et douce qui domine au lever et au coucher du soleil avec ses rayons rasants ... cette lumière qui donne des couleurs extraordinaires au décor que l'on a devant soi ...
Mais sachez que les nuages ont aussi mon affection ! Et oui, en plus de magnifiquement diffuser la lumière en pleine journée et de la rendre moins agressive, les nuages nous offrent parfois un spectacle de textures extraordinaires ! Et quand le ciel est orageux, là c'est le jackpot !